Présentation

 

Sébastien Spehler

Né le 14 avril 1988 à Colmar

Taille: 169 cm

Poids: 58 kgs

Club FFA: CSL Neuf-Brisach

Team Trail Adidas

 

        Originaire de la Vallée de Kaysersberg en Alsace, je participe à ma première course à pied à l’âge de 6 ans. Elle a eu lieu dans mon village. Jean Ritzenthaler, président de club FFA, me prend sous son aile et je suis rapidement licencié au CSL Neuf-Brisach. C’est là que je découvrirai toute la base de l'athlétisme.

        En 1999, suite à une mutation professionnelle de mon père, je suis mes parents dans le sud de la France, à la Seyne-Sur-Mer. Me voilà licencié au CSM de la Seyne. Dès lors, je m’oriente plus vers la course de demi-fond: piste, cross, etc, ... pour arriver en cadet à mes premières courses sur route.

        En 2006, retour en Alsace et je découvre un nouveau sport: le cani-cross. Je deviens plusieurs fois Champion de France et d'Europe, puis Champion du Monde en 2011. Je déménage ensuite dans la Vallée de Villé, terrain propice à l'entrainement nature. L'année suivante, en 2012, je fais ma première course de montagne et quelques mois plus tard, mon premier trail.

        En avril 2012, j'ai la chance d'intégrer le Team Trail Adidas. Cette nouveauté me permet de voir plus loin et de me fixer d'autres objectifs. En 2013, je fais de belles courses et finis l'année par le premier titre de Champion de France de Trail Long, sous les couleurs du CSL Neuf-Brisach.

        L'année 2014 a été riche en émotions. Elle débute par de belles victoires comme lors du Trail du Ventoux, le Lyon Urban Trail, la Maxirace, la 6000D, ... Grâce aux courses qualificatives réalisées tout au long de l'année, je remporte, en septembre, le Trail Tour National. 

        En 2015, je me lance dans un nouveau projet personnel: suivre une formation de coach sportif. Je me suis vite rendu compte qu'il est difficile de performer sur deux types de terrain. L'un prend forcément le pas sur le second, et, en l'occurence, j'obtiens mon diplome de coach sportif. Je réussis toutefois à remporter quelques belles courses comme le Trail du Petit Ballon ou encore la 6000D. 

2016, je pars plus sur des formats roulants et ne dépassant pas les 8h de course. J'arrive à remporter quelques belles courses et prend beaucoup de plaisirs.

       

       A présent, cap sur 2017!!

 

  

 

Sébastien Spehler © 2016

Optimisé par le service Webnode