Biographie

13/01/2014 12:05

Originaire de la Vallée de Kaysersberg en Alsace, je participe à ma première course à pied à l'age de 6 ans, qui a eu lieu dans mon village. Jean Ritzenthaler (président de club FFA) m'a pris sous son aile, et j'ai rapidement été licencié au CSL Neuf-Brisach. J'y ai découvert toute la base de l'athlétisme.

   En 1999, j'ai suivi mes parents suite à une mutation professionelle de mon père, dans le sud de la France, à la Seyne-Sur-Mer. Me voilà licencié au CSM de la Seyne. Dès lors, je me suis plus orienté vers la course de demi-fond: piste, cross, etc, ... pour arriver en cadet à mes premières courses sur route.

   En 2006, retour en Alsace et je découvre un nouveau sport: le cani-cross. Je deviens plusieurs fois Champion de France et d'Europe, puis Champion du Monde en 2011. J'ai déménagé dans la Vallée de Villé, terrain propice à l'entrainement nature. L'année suivante, en 2012, je fais ma première course de montagne et quelques mois plus tard, mon premier trail.

   En avril 2012, j'ai eu la chance d'intégrer le Team Trail Adidas. Cette nouveauté m'a permis de voir plus loin, et de me fixer d'autres objectifs. En 2013, j'ai pu faire de belles courses et finir l'année par le premier titre de Champion de France de Trail Long, sous les couleurs du CSL Neuf-Brisach.

Précédent

Sébastien Spehler © 2016

Optimisé par le service Webnode