Trail de Faverges

08/07/2014 15:31

Me voila à Faverges, pour ce trail de 48 kms et 2900 mètres de dénivelé. Il est 7h quand le coup d'envoi est donné.

Pour une fois l'allure de départ est relativement aisée. Après être sorti de la ville, rapidement la première difficulté s'annonce. Je me retrouve vite seul accompagné de Julien Coudert. Ensemble nous commençons la première ascension vers le sommet de la station de Sambuy à 1825 mètres. Les premiers kilomètres sont plutôt raides, et vers le 10ème km Julien commence à laisser un peu de terrain.

Je continue donc ma route seul, d'abord sur des chemins de forêt, puis de beaux sentiers de montagne. Vers le km 16, je rencontre mon collègue de team Aurélien Dunand Pallaz venu suivre la course et qui me dit "profite". Je crois qu'effectivement cela a été le mot d'ordre de la journée.

Au km 18, j'arrive au sommet. Vient ensuite la première descente qui me conduit au ravito où m'attendait Anaïs au km 22. Elle m'annonce que j'ai environ 2 minutes d'avance.

Directement après le ravito, c'est la deuxième ascension qui commence. Il faut monter à l'Epaule de Chaurionde à 1850 mètres d'altitude. La haut c'était vraiment chouette avec de beaux paysages, des passages au milieu de troupeaux d'animaux... Au km 27 c'est le sommet, on a eu beaucoup de chance avec la météo car même à cette altitude il fait bon.

Début de la descente, il reste un peu plus de 20 kms. C'est presque là que j'ai trouvé le circuit le plus dur, car il y a régulièrement un petit coup de cul qui vient casser le rythme et surtout les jambes. Mais j'essaie d'assurer au maximum.

Au km 40 c'est le retour dans la forêt, ce qui annonce que l'arrivée n'est plus si loin. Ces derniers kilomètres sont agréables, sur un petit sentier de forêt descendant qui me ramène à Faverges ou je franchis la ligne d'arrivée avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Précédent

Sébastien Spehler © 2016

Optimisé par le service Webnode