Trail des Forts de Besançon

18/05/2014 20:08

Il est 7h45, le ciel est plutot dégagé, et du beau monde est annoncé dont Patrick Bringer (Champion du monde par équipe en 2011) et Arnaud Pérrignon (4 fois vainqueur de ce trail des Forts). Le top départ est lancé, la course démarre vite car la première partie est plutot roulante.
Vers le 15ème km, des groupes commencent à se former. Je me retrouve alors avec Patrick en tete de course. A partir de là, les bosses se sont enchainées avec quelques marches et au km 25, une montée de 60%. A l'issue du ravitaillement 2, Patrick me distance d'une quinzaine de secondes. Les choses se corsent alors avec l'arrivée de la pluie et un parcours rendu très glissant et boueux.
Nous arrivons finalement en meme temps au dernier ravitaillement à 9 kms de l'arrivée. Arnaud Pérignon -qui est 3ème- est à 5 mn. Je sais alors que la victoire se jouera entre Patrick et moi. Le rythme augmente considérablement, on s'attaque mutuellement sans se laisser de repos. On arrive ensuite à la dernière montée qui mène à la Citadelle. Patrick place une grosse accélération, j'arrive à le suivre et réussi à contre-attaquer derrière. A 200m du dernier point culminant, il cède du terrain. A peine arrivé en haut, je relance comme je peux sans rien lacher car je sais que seulement quelques secondes nous séparent. Je regarde ma montre et vois que l'arrivée est à moins de 2 kms: je ne me pose plus de questions et descend sans réfléchir, malgré quelques escaliers et des passerelles en bois rendues glissantes par l'humidité.
Enfin, je vois la ligne d'arrivée. Je suis alors très heureux de remporter ce Trail des Forts de Besancon, manche du TTN long.

J'en profite pour remercier Goran de PassionTrail pour m'avoir si gentillement accueilli chez lui.

* Cette dernière semaine de préparation avant le trail des Forts est basée sur la récupération afin d'arriver frais le jour J.
En ce qui concerne l'équipement, je partirai avec un sac trail afin de me munir du matériel obligatoire. En raison des conditions climatiques annoncées et l'état du terrain, je choisirai sur place si je pars avec les Adidas tempo ou les Adidas XT4 (baskets trail) au pied!

 

* Ces deux dernières semaines ont été consacrées à une préparation spécialement volume. J'ai enchainé plusieurs sorties longues avec des variantes de type VTT suivi directement de course à pied. Ceci m'a ammené à froler les 200 kms / semaine, une première pour moi.

 

* Une semaine après le Lyon Urban trail, il faut déjà remettre les baskets pour préparer les prochains objectifs. La prépa est plus principalement axée sur la MaxiRace. Aujourd'hui au programme, une sortie longue de 5heures.

 

Précédent

Sébastien Spehler © 2016

Optimisé par le service Webnode